+

Technicien de maintenance

Publié le 21/01/2020

INTERIM 1 poste
Agence de Besançon
03 81 41 11 27
25000 / Besançon
Salaire : selon expérience

Le groupe Indibat, agence de Besançon, recherche pour son client, grand compte spécialisé dans l’énergie, un technicien de maintenance :

Le technicien de maintenance installe, contrôle, entretient, règle, nettoie et répare les installations et le matériel dont il est responsable. Le technicien de maintenance est tenu de les vérifier régulièrement pour s’assurer de leur bon fonctionnement, prévenir ainsi les incidents éventuels, informé des éventuels besoin de matériel par demande papier et mettre en œuvre les normes de conformité (qualité, sécurité, environnement). Enfin, le technicien de maintenance doit intervenir rapidement en cas de panne, changer les pièces défectueuses ou les réparer.

Généralement affecté au service maintenance la mission du technicien de maintenance varie en fonction du secteur d’activité où il est affecté.

Ses principales activités

Seul ou en équipe, à l’extérieur ou en sous station ou chez le particulier, le technicien de maintenance est susceptible de prendre en charge les tâches suivantes :

    • Installation, réglage et mise à niveau du matériel.
    • Nettoyage, réparation ou remplacement des éléments défectueux.
    • Gestion de la disponibilité permanente du matériel.(remonté des informations technique circulateurs et matériel pour remplacement)
    • Rédaction des fiches techniques d’intervention (dossier de maintenance des installations) et renseignement au niveau de la tablette ou GMAO.
    • Participation à l’amélioration des procédures de maintenance.
    • Mise en place de dispositifs plus performants pour augmenter le rendement et la longévité des installations.
    • Suivi de l’innovation dans le domaine concerné.
    • Éventuellement information des usagers suivant différents travaux et coupures des installations.

Ses compétences et qualités

Outre de très bonnes connaissances techniques (selon le secteur d’intervention : mécanique, informatique, électricité, électrotechnique, hydraulique, pneumatique, plomberie, chaudronnerie, …), le technicien de maintenance doit faire preuve :

    • d’une maîtrise de la lecture de plans, schémas et notices techniques ,
    • d’habileté manuelle : rapidité d’exécution et précision,
    • d’une aptitude à rédiger des documents d’intervention et des courriers.

Doté d’une bonne condition physique, le technicien de maintenance est rigoureux et méthodique tout en ayant le goût du contact. Il sait analyser une situation, prendre des décisions et intervenir rapidement en cas de panne. Mobile géographiquement, il est capable de travailler dans un environnement bruyant (Circulateurs en fonctionnement) et dans des positions inconfortables.

Mission en vue d’un CDI

Cette offre vous interesse ?

Postulez en ligne et faites-nous connaitre vos talents

*Merci de fournir un fichier
au format suivant :
doc / docx / odt / rtf / txt / pdf

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com